Quelle est la chose la plus audacieuse que j'ai faite ?

Vivre pleinement

 

En regardant récemment mes photos j’ai pris conscience du magnifique chemin que j’ai parcouru dans mon désir d’être plus audacieuse.

Il y a 4 ans, je me suis lancée dans l'aventure de laisser libre cours à ma créativité sans vraiment savoir ce que je faisais. J'étais sûre d'une chose : je voulais vivre l'expérience d'être audacieuse. Pas seulement en rêvant de choses que je voulais faire ou la personne que je voulais devenir, mais de manière plus concrète et intentionnelle.

Je ne suis pas volontairement arrivée à cette croisée des chemins. L'expérience de la vie m'y a amenée. La perte de ma mère ma projetée dans une tornade de troubles mobligeant à repenser ma vie. Afin de retrouver une sérénité, il fallait faire un choix. Celui de vivre pleinement ou celui de simplement exister. Jai choisi de vivre pleinement.

Quest-ce que cela signifiait pour moi et ce que j’allais faire pour le découvrir était un mystère total. A ce moment-là, l’essentiel était de faire le premier pas et voir où cela me mènerait.

Premier pas : Découvrir ce que vivre pleinement signifie pour moi

Autant vous dire que ça a été un travail de dur labeur parsemé de hauts et de bas ! Comme beaucoup de femmes, jétais tombée dans le piège de m’adonner à être tout pour tout le monde sauf pour moi. Je suis reconnaissante pour tous les rôles que jai : femme, épouse, mère, sœur, fille, amie, professionnelle, employée, propriétaire dentreprise, etc. Simplement au fil du tempsj’avais oublié de rester connectée à moi-même. De fait, je me suis perdue.

A travers beaucoup de réflexions, de nombreuses lectures et de retours dans le temps de l’innocence pour renouer avec mes rêves fous, je retrouvais tout doucement la capacité de rêver à nouveau. Je me suis autorisée à me libérer des perceptions que javais de qui je devais être et ce que je devais faire.

Finalement, jai pu exprimer ce que vivre pleinement signifie pour moi. Cela signifie mettre mes talents au service des autres et créer une différence dans le monde. Que ce monde soit limité à quelques-uns ou à plusieurs, si je peux toucher de manière positive la vie d'une autre personne, j'aurais pleinement vécu.

J'ai choisi de vivre pleinement

Deuxième pas : Renouer avec ce que j'aime faire

Il se trouve que j'ai toujours fait ce que j'aime parce que cela fait partie de moi. J’avais tout simplement oublié de prendre le temps d’apprécier. J'aime créer et donner vie à une idée. J'aime partir de zéro et traverser le processus pour amener cette idée à devenir quelque chose que je puisse voir et toucher. Faire appel à mon esprit pour imaginer et utiliser mes mains et mes sens pour créer me permet de me sentir en équilibre. 

Mon objectif devient alors clair : créer pour être alignée avec qui je suis. En cuisine, je crée toute sorte de plats de plus en plus colorés. Je me découvre une nouvelle passion dans le jardinage et m’émerveille devant les premières floraisons. Je ressors ma machine à coudre et redécouvre mon amour pour les tissus.

Je retrouve le goût des plaisirs simples. C’est dans cette atmosphère que Be Bold by Diamany est née. J’avais besoin de donner une forme tangible à ma créativité et à mes émotions. Grâce à toutes ces expériences, je ressentais le besoin de poursuivre ce chemin non tracé qui s’ouvrait à moi.

J'ose donner vie à mon désir de devenir créatrice de sacs. Je veux mes sacs aux couleurs de la vie, remplis d'energie et fabriqués avec amour.

Renouer avec ce que j'aime faire

Troisième pas : Partager avec le monde

Cette étape est celle qui m'a poussée et qui me pousse encore à sortir de ma zone de confort. « Pourquoi mon histoire intéresserait-elle quelqu’un ? ». Cette question revient encore souvent.

Je me souviens alors que l’acceptation de l’aventure d’être soi n’est pas une aventure solitaire. C’est une aventure qui se partage. En chemin on y fait des rencontres qui nous enrichissent ou qui nous donnent l’opportunité d’enrichir les autres. C’est ce que j’ai eu lors de ma traversée du désert. Réaliser cela m’envahit d’un sens de responsabilité à partager mon histoire et mes créations avec le monde. Qui sait ? Je pourrais peut-être aider quelqu'un.

Mes créations portent cette énergie d'audace. Les femmes qui les portent se connectent sur cette énergie qui nous relie les unes aux autres. Ensemble, osons être nous-mêmes.

Et maintenant ? Alors que je repousse les limites un pas à la fois, l’aventure continue. Plus tard, quand je regarderai en arrière, j'aimerais pouvoir relier les points de cette belle aventure de devenir la meilleure version de moi-même.

Quelle est la chose la plus audacieuse que vous ayez faite? Parlons-en dans les commentaires.

188 commentaires

  • mrVMgbIEdZGosTJ

    UVtWFEDQdvH
  • qDtYGswM

    ehJCimDytIBdpRF
  • gsjeShyGHVt

    cyJRLVWF
  • gzpfIGqPWDjiLa

    DyadQwFH
  • eDyQPOgNlcqknaK

    aNLrnOAjgZ

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .